Pro Infirmis - Navigation

Home » Entreprises & fondations » Transparence & confiance

Transparence & confiance

Qui utilise des fonds publics et des dons doit faire preuve d'une grande honnêteté. Pour gagner et conserver la confiance des contribuables et des donateurs, Pro Infirmis s'emploie à garantir un maximum de transparence.

Transparence

 Le rapport annuel de Pro Infirmis renferme, outre le compte d'exploitation et le bilan, des renseignements contribuant à la transparence de l'organisation. Pro Infirmis publie par exemple des informations détaillées sur la rémunération de la direction opérationnelle (Direction) et sur les indemnités perçues par les membres du Bureau pour leurs frais. L'organisation précise également le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire le plus élevé que touche son personnel. Les membres du Bureau et des comités cantonaux travaillent à titre honorifique.

Confiance

  • Pro Infirmis est surveillée et contrôlée par trois instances indépendantes : la Fondation ZEWO (Service suisse de certification pour les organisations d'utilité publique qui récoltent des dons), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et l'organe de contrôle (société qui révise les comptes).
  • Pro Infirmis dispose d'un système d'assurance de la qualité (QM). Il sert à ajuster les prestations de façon optimale aux besoins des personnes handicapées et à organiser les processus de travail de manière efficiente.
  • Pour Pro Infirmis, la protection des données est primordiale : les données des donateurs ne sont ni louées ni vendues à des tiers.  

Les  appels de fonds de Pro Infirmis sont en grande partie conçus et réalisés par ses services internes.

Informations complémentaires

Offres cantonales

Vous désirez...

Share |
Compte des dons : CCP 80-22222-8