
Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse.
1732000 personnes en situation de handicap
Selon l’Office fédéral de la statistique*, la Suisse compte environ 1,7 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée. (*source: OFS)
Comment aidons-nous?Nous offrons un conseil global
Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers.


Exemple: Leano : un petit garçon qui va son chemin avec courage
« Leano, tu veux bien nous montrer tes voitures ? » demande Philipp à son fils. Le bambin de 4 ans ne se fait pas prier. Tout fier, il aligne ses véhicules sous nos yeux. On voit tout de suite qu’il est passionné par tout ce qui a des roues et un moteur. Ce qui est également clair, c’est l’anomalie génétique très rare dont il est atteint : PPP2R5D ou syndrome de Houge-Janssens. Par contre, ce qui est moins clair, ce sont les conséquences pour le jeune enfant et ses parents. Leur histoire est marquée par les déboires administratifs et les incertitudes, qui ont épuisé leur énergie et leurs ressources.