Campagne actuelle

Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse.

1788000 personnes en situation de handicap

Selon l’Office fédéral de la statistique*, la Suisse compte environ 1,8 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée. (*source: OFS)

Comment aidons-nous?

Nous offrons un conseil global

Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers. 

Laetitia et ses parents

Exemple: Laetitia, la joie incarnée.

Laetitia signifie «joie» en latin. Et la petite fille aux os de verre, qui déborde de joie de vivre, porte bien son nom. Peu avant sa naissance, il y a bientôt trois ans, Alexandra et Guillaume ont appris que leur enfant était atteinte de la maladie des os de verre. Un diagnostic qui a non seulement déterminé le choix du prénom, mais aussi bouleversé la vie de famille.

Laetitia, la joie incarnée. - L'histoire complète

pied de page

monter