Pro Infirmis - Navigation

lundi 18 janvier 2016 14:25Il y a : 326 days

Quelle est l’attitude de la population envers les personnes handicapées ?

Pro Infirmis fonde l’observatoire Société et handicap


pi. Que pense la population suisse des principales revendications des personnes en situation de handicap ? Est-elle en faveur de l’égalité, de l’autodétermination, de l’inclusion et de l’accessibilité des constructions, des transports et des services à tout un chacun ? Afin de répondre à ces questions, Pro Infirmis lance, en janvier 2016, une étude d’envergure dont les résultats seront représentatifs de l’attitude de la population.

Dans le cadre d’une étude menée en collaboration avec l’institut FORS de l’Université de Lausanne, la plus grande organisation spécialisée du handicap de Suisse va interroger 2000 personnes sur la manière dont elles perçoivent les personnes handicapées. L’objectif est de constituer un observatoire qui suive l’évolution des idées et des préjugés, tant positifs que négatifs, concernant le handicap. Le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées participe au financement du premier sondage de la série.

Pro Infirmis espère que les résultats permettront d’identifier les domaines sur lesquels les organisations du handicap et le monde politique doivent concentrer leurs actions. L’étude revêt une importance particulière dans l’optique de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, que la Suisse a signée en 2014. Cette convention est le premier accord international qui traite spécifiquement des droits des personnes en situation de handicap et des obligations des États parties à leur égard.

Les résultats du premier sondage de l’observatoire Société et handicap mené par Pro Infirmis seront disponibles à l’été 2016.
Communiqué de presse Pro Infirmis, 19 janvier 2016

Pour plus de renseignements :

lic.phil. Barbara Müller
Collaboratrice scientifique
Pro Infirmis
barbara.mueller@STOP-SPAM.proinfirmis.ch
+41 58 775 26 17

Pro Infirmis est une référence dans le domaine du handicap. Nous conseillons, accompagnons et soutenons les personnes en situation de handicap, leurs proches, ainsi que les professionnels dans toute la Suisse. Notre vision est celle d’une société inclusive qui considère la diversité des êtres humains comme une richesse.

 

 


Informations complémentaires

Offres cantonales

Vous désirez...

Share |
Compte des dons : CCP 80-22222-8