Pro Infirmis - Navigation

mardi 19 septembre 2017 11:30Il y a : 86 days

Pro Infirmis reçoit un don d’un concours de créativité « art du recyclage »

 223 œuvres d’art du recyclage sur le thème de «la vie à la ferme» ont été présentées cette année au 20e concours national de créativité «Art du recyclage d’emballages métalliques». Grands ou petits, les artistes amateurs de toute la Suisse ont été nombreux à participer: enfants, adolescents, classes et groupes de créatifs. À la remise des prix au Zoo pour enfants de Knie, le président du jury, Franco Knie, a accueilli un public de plusieurs centaines de personnes et félicité les 37 lauréats, dont 29 enfants et adolescents.

 

Concours de créativité Art du recyclage des emballages métalliques

Le concours est organisé par la Coopérative IGORA et Ferro Recycling. Pour chaque œuvre d’art présentée, les deux organisations de recyclage versent CHF 50 à l’organisation de soutien aux handicapés Pro Infirmis Lors des festivités, Markus Tavernier a pu remettre à la directrice de Pro Infirmis, Felicitas Huggenberger, un chèque de CHF 11’150 (photo PPR, Nick Soloand). Un geste qui permet d’associer la créativité des artistes amateurs à l’engagement social des organisateurs et, indirectement, de faire de tous les participants au concours des donateurs de Pro Infirmis.

Pour organiser son concours créatif, la coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium s’est inspirée des artistes de rue d’Amérique latine et d’Afrique du Sud, qui transforment les emballages en aluminium usagés en vaisselle, meubles et casquettes. Bien qu’en Suisse nous n’ayons pas toujours le temps et le loisir de déployer toute notre créativité, il y a maintenant 20 ans IGORA a pris la décision de lancer un concours de créativité avec les emballages en aluminium destiné aux artistes amateurs. La coopérative entend ainsi soutenir et encourager les artistes talentueux sur le plan conceptuel et artisanal tout en rappelant de manière ludique que les matières usagées ne doivent pas nécessairement être jetées à la poubelle, mais que l’on peut toujours leur donner une vie nouvelle.

Personne de contact pour tout renseignement: Coopérative IGORA: Daniel Frischknecht,
téléphone 044 387 50 10, www.igora.ch


Informations complémentaires

Offres cantonales

Vous désirez...

Share |
Compte des dons : 80-22222-8