Pro Infirmis - Navigation

jeudi 06 avril 2017 10:56Il y a : 196 days

Cartographier la ville pour les personnes handicapées

Porrentruy est la première ville de Suisse à cartographier l’accessibilité de l’ensemble de ses lieux publics aux personnes handicapées. Lausanne pourrait bien lui emboîter le pas.

C’est une première suisse, par son ampleur et la précision des données récoltées. À Porrentruy, les lieux publics sont désormais cartographiés afin de permettre à toute personne, notamment en situation de handicap, d’être renseignée sur leur accessibilité.

Dans le cadre d’un projet-pilote entre Pro Infirmis Jura-Neuchâtel et la Ville de Porrentruy, environ 130 lieux publics (hôtels, chambres d’hôte, restaurant, points d’intérêt touristique, salle de sport, salle de spectacle, etc.) ont été expertisés tout au long de l’année 2016. L’ensemble des données d’accessibilité pour les personnes handicapées ont ensuite été publiées sur le géoportail communal et sont désormais librement ouvertes au public, qu’il soit local ou de passage. Un joli progrès qui a fait des envieux à Lausanne, dont certains ont pris contact avec la rédaction pour se demander si la Municipalité ne devrait pas s’inspirer du projet bruntrutain.
Source : Lausanne cités

Pour plus de détails :

http://www.lausannecites.ch/le-journal/lausanne/cartographier-la-ville-pour-les-handicapes



Share |

Compte des dons : CCP 40-623403-1