Pro Infirmis - Navigation

vendredi 14 juillet 2017 09:57Il y a : 132 days

Villages de vacances sans obstacles

La Fondation Denk an mich et la Caisse suisse de voyage Reka lancent ensemble le projet « Vacances sans barrières avec Reka - Denk an mich supprime les obstacles dans les villages de vacances ». 

Dans le passé déjà, Reka avait pris certaines mesures : appartements de vacances accessibles aux fauteuils roulants, installation d'ascenseurs dans les nouvelles maisons de vacances ou encore aires de jeux sans barrières. Aujourd'hui, Reka et la Fondation Denk an mich lancent un projet modèle en matière de tourisme, projet qui va bien au-delà de la suppression physique des obstacles.

En plus des mesures architecturales, il comprend l'accès « sans barrière » aux informations touristiques et la réservation en ligne. Les personnes handicapées doivent pouvoir se renseigner de manière détaillée sur l'offre de vacances avant de faire leur choix. C'est pourquoi des adaptations sur le site web de Reka sont nécessaires pour permettre aux personnes handicapées d'effectuer une réservation en ligne et de se renseigner sur les disponibilités et autres critères importants pour elles. Un outil supplémentaire dans le système de réservation doit permettre de réserver l'appartement de vacances ad hoc. 

Au moins 50 % des sites de vacances Reka en Suisse devront supprimer les obstacles existants. Reka tiendra compte de cet aspect aussi bien lors des rénovations complètes des sites existants que dans la construction des nouveaux. Cela comprend, en plus des voies d'accès sans obstacles, les appartements de vacances, les espaces communs ainsi que les secteurs piscines et les aires de jeux. 

Un accent particulier sera mis sur la formation des collaborateurs. Elle aura pour objectif de lever les craintes et de mettre en valeur les expériences partagées avec les hôtes en situation de handicap. Les mesures fixées doivent être mises en oeuvre dès à présent et jusqu'en 2022. 
Source : Reka/OTS


Share |

Compte des dons : CCP 40-623403-1