Pro Infirmis - Navigation

vendredi 05 mai 2017 08:51Il y a : 23 days

Dons des collecteurs d’aluminium à Pro Infirmis

La collecte de canettes en aluminium est devenue une tradition en Suisse. Petits et grands collectent - et aussi les écoles, les organisations etc. Chaque année, les quantités collectées augmentent, pour se situer aujourd’hui à 9’600 tonnes ou 1,1 kg par habitant. En reconnaissance et en remerciement à leurs efforts, les collecteurs reçoivent de la Coopérative IGORA la somme de CHF 1.30 par kilo de canettes collectées. Les collecteurs engagés sur le plan social ont la possibilité de reverser la totalité de ce montant au fonds «Ensemble pour les enfants handicapés» de Pro Infirmis. En 2016, les collecteurs de canettes ont reversé bénévolement quelque CHF 17’000 à Pro Infirmis: CHF 11’893.70 issus de la Suisse alémanique, CHF 1’136.30 de la Suisse romande et CHF 3’807.70 du Tessin. Soit l’équivalent de 12’952 kilos de canettes collectées.

Ce fonds spécial à l’intention des collecteurs sensibles à l’environnement et à l’âme sociale, IGORA l’a aussi créé pour les dons issus de ses propres activités. En parallèle aux collecteurs de canettes, IGORA verse un montant fixe à Pro Infirmis pour chaque œuvre d’art présentée au Concours de créativité Art du recyclage pour artistes amateurs. L’année dernière, la somme ainsi collectée s’est élevée à CHF 13’000.-. Le fonds Pro Infirmis bénéficie d’une troisième source de financement: le versement de CHF 5.- par Metal Bag commandé par SMS. Le Metal Bag est l’indispensable du collecteur. Très maniable, il permet de transporter les emballages en aluminium et les boîtes de conserve en tôle d’acier soigneusement collectés à domicile jusqu’au conteneur de collecte. Le Metal Bag peut être commandé en ligne sur metalbag.ch.

Aujourd’hui, le fonds atteint un montant considérable. Anita Gerig, responsable Fundraising chez Pro Infirmis, ne cache pas sa satisfaction au vu de ce don très généreux. «IGORA et Pro Infirmis sont liés par une coopération de longue date très fructueuse, axée sur la durabilité et l’engagement social au profit de personnes handicapées. Grâce à ce précieux soutien, Pro Infirmis peut apporter un conseil, un accompagnement et un soutien intégral à de nombreuses familles ayant un enfant handicapé.

Par leur action, les collecteurs d’aluminium apportent leur contribution à l’environnement et aussi sur le plan social.

Personne de contact pour tout renseignement: Coopérative IGORA/Ferro Recycling: Daniel Frischknecht, téléphone 044 387 50 10, Pro Infirmis: Anita Gerig, téléphone 044 388 26 51
 

 

 


Share |

Compte des dons : CCP 40-623403-1