Pro Infirmis - Navigation

jeudi 30 novembre 2017 13:21Il y a : 13 days

Concours de créativité : art du recyclage pour Pro Infirmis

L’art du recyclage pour une bonne cause

Les deux organisations de recyclage, Coopérative IGORA et Ferro Recycling, recherchent à nouveau des oeuvres d’art réalisées à partir d’emballages métalliques usagés sur le nouveau thème du concours "Le Far West". Pour chaque oeuvre présentée au concours, IGORA et Ferro Recycling versent un montant à Pro Infirmis.

Les emballages en métal tels que les canettes, les tubes de moutarde, les barquettes d’aliments pour animaux, les capsules de café en aluminium et les boîtes de conserve et autres emballages en tôle d’acier, se prêtent parfaitement à la collecte et au recyclage. 

Remontez un peu dans le temps et plongez-vous dans l’aventure sans frontières du Far West, à l’époque des pionniers, des tribus indiennes, des cow-boys, des immigrants et des colons, avec ses saloons accueillants, ses chevaux majestueux, sa nature intacte et ses horizons à perte de vue. Donnez libre cours à votre imagination en créant vos figures et formes à partir d’emballages métalliques. 
Date limite d’envoi: 21 juin 2018.

Les emballages métalliques inspirent aussi les esprits les plus créatifs, par oeuvres d’art interposées. Apprécié en particulier par les classes des écoles, le concours Art du recyclage consiste à créer des oeuvres ’art à partir d’emballages métalliques. 

Franco Knie, président du jury, évalue avec d’autres membres du jury l’aspect général, l’originalité, l’expressivité et la complexité des objets présentés au concours. Seule condition: l’oeuvre d’art doit être réalisée en canettes, barquettes, tubes et capsules en aluminium ou boîtes de conserve en tôles d’acier!

Source: IGORA

Pour plus de détails 

 


Share |

Compte des dons : CCP 40-623403-1