Suisse accessible

Pour les personnes handicapées, connaître l’accessibilité des bâtiments et installations est précieux. Les données numériques d’accessibilité de Pro Infirmis leur permettent de trouver les informations nécessaires.
    
 

continuer la lecture

Contact

Pro Infirmis Siège principal

Feldeggstrasse 71
Case postale 1332
8032 Zurich

058 775 20 00

Plus de participation à la vie sociale

Tout comme le nombre d’étoiles d’un hôtel ou les heures d’ouverture d’une administration, les informations sur l’accessibilité de ces lieux doivent être affichées sur les sites internet destinés au public. Les données d’accessibilité récoltées par Pro Infirmis sont intégrées sur ces plateformes touristiques. Les informations peuvent être filtrées par type de handicap : mobilité réduite, déficience auditive, visuelle ou intellectuelle. 

 


Collecte des données standardisée

Des personnes spécialement formées relèvent les données sur le terrain à l’aide d’une application Web. 
Des pictogrammes décrivant l’accessibilité sont automatiquement attribués à tous les objets. Ils répondent à des critères précis, définis par des personnes en situation de handicap en collaboration avec des experts de la construction sans obstacles et s’appuyant sur les norme SIA 500. 

Afin que le grand public ait un accès optimal aux informations sur l’accessibilité, Pro Infirmis développe des partenariats avec des collectivités et des organisations touristiques aux niveaux local, cantonal et national. 


Vers une meilleure inclusion

Par la saisie et la large diffusion des données d’accessibilité, Pro Infirmis veut contribuer à une Suisse moderne et inclusive, ouverte à tous, avec et sans handicap.


Les partenaires suivants ont intégré les données d’accessibilité sur leurs plateformes :

 


pied de page

monter