La consultation sociale offre un soutien global

Le handicap suscite beaucoup de questions. Dans la vie courante, de nombreuses situations doivent être appréhendées différemment. L’équipe de Pro Infirmis vous aide à faire face au quotidien. 

continuer la lecture

Contact

Pro Infirmis Vaud

Rue du Grand Pont 2bis
1003 Lausanne

058 775 34 34

Plan d'accès

Lien : Consultation anonyme

Thèmes

Conseil et soutien

La consultation sociale, pour vous et votre famille, est orientée sur la recherche de solutions dans tous les domaines de la vie. 

 

Nous offrons aussi bien des entretiens uniques qu’un accompagnement sur une plus longue période. La consultation est gratuite.

 

Assurances sociales (p. ex. AI, prestations complémentaires)

Nous vous informons sur vos droits

Les assistantes et assistants sociaux de Pro Infirmis ont des connaissances étendues des assurances sociales. Au besoin, ils font appel à des juristes.

Habitat

Pro Infirmis offre son soutien pour une vie autonome dans un logement individuel ou aide à trouver une place dans un home.

Pro Infirmis offre également les prestations Accompagnement à domicile et Conseil spécialisé en assistance.

Accompagnement à domicile 

Conseil spécialisé en assistance

 

Conseil pour les proches

Pro Infirmis est aussi au service des proches. 

 

Les proches aidants fournissent un travail astreignant. Nous leur offrons un service de relève. Pour les proches aussi, la consultation est gratuite.

www.procheconnect.ch

Aide en cas de difficultés financières

Êtes-vous en difficulté financière à cause de votre handicap ? 

Un handicap peut causer des coûts supplémentaires. Les assurances sociales ne couvrent pas toutes les dépenses et ne prennent pas en charge tous les moyens auxiliaires. La consultation sociale vous aide à évaluer votre situation financière et vous informe des possibilités de soutien. Nous pouvons par exemple demander des prestations d’aide aux personnes en situation de handicap (PAH).

Prestations d’aide (PAH) 

Travail

Avez-vous des questions concernant le travail ?

Nous répondons à vos questions. Nous vous informons aussi sur les places de travail protégées. La prestation insertH de Pro Infirmis Vaud vous aide à trouver un poste sur le marché du travail ordinaire. 

insertH

Bon à savoir

Les collaborateurs et collaboratrices de Pro Infirmis sont soumis au devoir de discrétion. Aucune information vous concernant n’est transmise à des proches, à d’autres services ou à des institutions sans votre accord. Au besoin, nous vous aiguillons vers des services spécialisés ou des experts. Nos prestations s’adressent à toutes les personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de l’AVS.


pied de page

monter