Retour

ProcheConnect - plateforme pour les proches aidants

Le projet ProcheConnect de Pro Infirmis Vaud figure dans la liste des modèles de bonnes pratiques pour les proches aidants sur le site de l’Office fédéral de la santé publique.

En 2015, Pro Infirmis Vaud a lancé une plateforme de communication destinée aux proches des personnes en situation de handicap dans le but de couvrir les besoins d’information de la population et de faciliter l’accès au soutien.

 

L’essentiel pour décharger les proches aidants

Le projet ProcheConnect a créé une plateforme qui met à la disposition des parents, conjoints, frères et sœurs, et proches de personnes en situation de handicap des informations utiles sur toutes les offres de soutien qui peuvent faciliter leur vie quotidienne et les décharger. Les rubriques d’information sont variées et portent sur les responsabilités, les tâches, la vie quotidienne et personnelle des proches aidants.
La plateforme propose un site Internet, une newsletter, un service SMS, une page Facebook et, ponctuellement, la possibilité de poser des questions en ligne à des spécialistes sur un thème donné. Grâce à ces outils de communication, les personnes intéressées peuvent se tenir au courant des prestations disponibles en faisant un minimum de recherches. La plateforme a également pour but d’atténuer leur sentiment d’isolement.

Pour plus de détails :

www.procheconnect.ch

Office fédéral de la santé publique OFSP/Recherche modèles de bonnes pratiques

pied de page

monter