« Faits de la même pâte »

Le 3 décembre, ces bonshommes en pâte se démarquent des autres. Pro Infirmis s’est associée à de nombreuses boulangeries pour l’action « faits de la même pâte », menée lors de la Journée internationale des personnes en situation de handicap. Elle souhaite ainsi promouvoir l’idée d’une société inclusive, qui considère la diversité des êtres humains comme une richesse. Cette action est réalisée par des personnes en situation de handicap.

Les Grittibänz dans les médias

En 2019, l’action a été menée pour la première fois. Des bonshommes Grittibänz ont été vendus sur le marché de Noël de Glaris. L’action a trouvé un écho positif dans les médias. 

Les articles en allemand :

 

Nos canaux de médias sociaux. 

Facebook

Instagram

 

Recette des Grittibänz

Pour 4 bonshommes : 

  • 500 g de farine 
  • 1,5 cc de sel 
  • 3 cs de sucre 
  • 20 g de levure 
  • 60 g de beurre mou 
  • 3 dl de lait 
  • 1 œuf 

Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre et le lait. Pétrir la pâte 10 min. jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Laisser reposer 2 heures à température ambiante. La pâte doit doubler de volume. Partager la pâte en 4 morceaux et modeler des bonshommes à sa guise. C’est vous qui décidez de la forme de vos bonshommes.

Badigeonner les bonshommes avec l’œuf et cuire au four (milieu du four, 180 degrés, 25 min. environ). Parsemer de raisins secs selon votre goût. 

Un stand de Pro Infirmis vendant des bonshommes en pâte avec handicap
En 2019, les bonshommes en pâte de Pro Infirmis ont été vendus au marché de Noël de Glaris.
Un stand de Pro Infirmis au marché de Noël de Glaris.
Cette action a suscité un vif intérêt.
Un stand de Pro Infirmis au marché de Noël de Glaris.
Ce sont des personnes en situation de handicap qui ont eu l’idée de fabriquer des bonshommes en pâte qui sortent de l’ordinaire.
monter