Principes directeurs

La philosophie de Pro Infirmis est définie dans ses principes directeurs. Ces principes servent de points de repère dans notre engagement pour une société inclusive.

 

continuer la lecture

Extrait des principes directeurs de Pro Infirmis:

Une société inclusive considère la diversité des êtres humains comme une richesse. Les personnes en situation de handicap jouissent d’une participation pleine et effective à tous les domaines de la vie. C’est vers une telle société que nous tendons.

Nous nous engageons pour le respect de la dignité et pour l’égalité des droits des personnes en situation de handicap. Nous nous attachons à promouvoir les principes énoncés dans la convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Nous luttons contre toute discrimination à leur égard.

Nous nous engageons pour que les personnes en situation de handicap bénéficient des conditions leur permettant de mener une vie autodéterminée. Notamment, elles doivent disposer de ressources financières suffisantes et être en mesure de choisir librement leur mode de vie.

Nous nous engageons en faveur de l’accessibilité pour tous. L’accès aisé aux informations et aux services doit être garanti, de même que la possibilité d’évoluer dans un environnement construit dépourvu d’obstacles. 

Nous nous engageons pour la défense des intérêts des personnes en situation de handicap sur le plan politique. Nous unissons nos forces à celles d’autres acteurs de l’Etat et de la société civile pour atteindre des objectifs communs.

Principes directeurs de Pro Infirmis (PDF)

Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (PDF)

 

pied de page

monter