Retour

Consultation anonyme

Vivre avec un handicap suscite beaucoup d’interrogations. Vous avez une question personnelle que vous souhaitez poser en tout anonymat dans un espace protégé ? La consultation anonyme complète l’offre des services de consultation de Pro Infirmis et permet un premier contact anonyme.

Confidentiel - compétent - gratuit

Des assistantes sociales et assistants sociaux formés à la consultation anonyme répondent à vos questions. Vous recevez une réponse dans les 3 jours. La discrétion est garantie.

Important:

La consultation anonyme n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, adressez-vous aux numéros 143 (La Main Tendue) ou 147 (numéro d’urgence pour les jeunes). Quant aux services de consultation sociale régionaux de Pro Infirmis, ils sont atteignables durant les heures de bureau.

continuer la lecture

Numéros d’urgence

La Main Tendue

Pro Juventute

Comment utiliser la consultation anonyme?

1. Créer un compte

La consultation anonyme a lieu dans un espace protégé et anonyme. C’est pourquoi vous devez d’abord créer un compte d’utilisateur. La réponse à votre question sera déposée sur ce compte, et vous pourrez y accéder au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Parmi les données personnelles, seule l’indication du canton de domicile est obligatoire. Les autres champs sont facultatifs. Cependant, toute précision supplémentaire nous aide à répondre à votre question.

2. Poser une question

Après avoir créé votre compte d’utilisateur, vous pouvez poser votre question. Vous décidez des informations que vous souhaitez communiquer à nos conseillères et conseillers. Veuillez toutefois noter que plus votre question est précise, mieux nous pouvons y répondre.

3. Consulter la réponse

En règle générale, nous répondons dans un délai de 3 jours ouvrables. Si vous indiquez une adresse e-mail, vous recevrez un courriel vous informant que la réponse est disponible. Si vous n’indiquez pas d’adresse e-mail, veuillez vous reconnecter à votre compte au bout de 72 heures pour lire la réponse à votre question. Vous pouvez en tout temps poser une nouvelle question. La conseillère ou le conseiller peut changer d’une question à l’autre, car notre équipe travaille à tour de rôle.

Vous n’avez pas encore de compte?
Créez un compte.

Veuillez compléter les informations de votre compte.
Si vous indiquez une adresse e-mail, vous recevrez un e-mail dès que la réponse à votre question sera disponible sur le site. L’adresse e-mail est facultative. Elle n’est utilisée que pour vous informer de l’arrivée de la réponse. L’anonymat est garanti.
 

* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

pied de page

Retour
monter