Notre partenaire Migros

« Nous trouvons que l’engagement de
Pro Infirmis est très important »

Prendre plaisir à faire don de ses bons Cumulus au lieu de les utiliser soi-même : le programme de dons de Migros Cumulus soutient les enfants handicapés. Ingmar Deibl, responsable Cumulus, explique pourquoi Migros collabore avec Pro Infirmis.

« Pro Infirmis a pour objectif l’autodétermination des personnes en situation de handicap et l’élimination des barrières sociales. Migros considère cet engagement comme essentiel. C’est pourquoi Pro Infirmis est l’une des huit organisations qu’elle recommande dans le cadre du programme de dons Cumulus.

Jeune fille avec un panier de courses Migros

En outre, Pro Infirmis est titulaire du label de qualité ZEWO. Ce label est attribué aux œuvres de bienfaisance dignes de confiance, qui satisfont aux exigences strictes de la fondation Zewo et sont régulièrement contrôlées. Envers Migros, les organisations recommandées s’engagent à utiliser les bons Cumulus de manière appropriée. Migros est particulièrement attentive à ce point. »

Pourquoi votre entreprise s’engage-t-elle socialement ?

Depuis ses débuts, Migros se démarque par une forte responsabilité sociale. Pour le fondateur Gottlieb Duttweiler, cette responsabilité était un élément central de son esprit d’entreprise et elle constitue aujourd’hui encore une part déterminante de l’identité de Migros. Le large éventail de l’engagement de Migros comprend entre autres : le Pour-cent Culturel Migros, le fonds d’aide Migros, qui soutient des projets d’aide au développement, ou le programme de développement durable Génération M.
 

Où voyez-vous des parallèles entre Migros et Pro Infirmis ?

Le groupe Migros est l’un des employeurs privés les plus importants en Suisse et, sous bien des aspects, un reflet de notre société. Migros s'attelle aux défis et développements politiques, sociaux, économiques et démographiques de manière proactive et résolument tournée vers l'avenir. La diversité des collaboratrices et collaborateurs et des cultures au sein de Migros est un facteur de succès typiquement suisse – et aussi un bon exemple de parallèle avec Pro Infirmis.

 

pied de page

monter