Faire un don avec Pro Infirmis: Don immédiat

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Exemple: Un début de vie difficile

Aujourd’hui, c’est presque un miracle de voir les jumelles Flurina et Seraina (2 ans) jouer ensemble en toute insouciance. Car pendant plusieurs mois, leur vie ne tenait qu’à un fil.

Jessica, la maman, a eu une infection pendant sa grossesse et il a fallu pratiquer une césarienne d’urgence pour extraire les jumelles. A la naissance, Seraina pesait 750 grammes et Flurina 830 grammes. Elles avaient besoin d’une assistance respiratoire et ont dû subir une opération cardiaque. Plus tard, la famille a dû faire face à une série d’urgences médicales. « Les médecins avaient toujours une mauvaise nouvelle à nous annoncer. Les cinq premiers mois ont été très éprouvants », explique Michael R., le papa des jumelles. Les poumons de Flurina ne travaillaient pas correctement et Seraina a dû être opérée de l’intestin. Au cours des premiers mois, les jumelles luttent pour leur vie - et sortent à chaque fois gagnantes.

Atteinte de paralysie cérébrale, la fillette de 2 ans utilise un déambulateur pour enfants.

Pendant la première année, on remarque que Flurina s’en sort mieux que sa sœur. Seraina a une paralysie cérébrale, autrement dit une lésion du cerveau. Celle-ci est probablement due à l’infection pendant la grossesse ainsi qu’aux complications qui ont suivi l’accouchement prématuré. Certaines parties du système nerveux et de la musculature sont touchées, ce qui affecte sa motricité.

La famille a encore beaucoup besoin d’aide. Après deux longues années, elle a toutefois trouvé un rythme un peu plus tranquille. Ce quotidien structuré est important pour Andrin (5 ans), le fils aîné, qui a longtemps été relégué au second plan.

« Le service de relève financé par Pro Infirmis nous aide énormément. Deux fois par semaine, une intervenante qualifiée vient garder nos trois enfants pendant trois heures. Cela me permet de faire tranquillement mes courses de la semaine. Ou juste de dormir, quand je suis à bout de forces », nous explique Jessica R. En outre, Pro Infirmis a aidé la famille en offrant le conseil social individuel et en procurant à Seraina un déambulateur pour favoriser sa mobilité.

Le service de relève de Pro Infirmis nous aide énormément

Jessica R.
Maman des jumelles

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Votre don est en bonnes mains! 

Pro Infirmis est synonyme de transparence et de sincérité. Nous utilisons votre contribution avec précaution, en veillant à une efficacité maximale sur le long terme.

Transparence

Nous remplissons les critères stricts de la fondation Zewo et présentons nos comptes de manière transparente.

Confiance

Nous mesurons les effets de nos prestations, et nos processus de travail sont régulièrement contrôlés.

Sécurité

Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée.

Contrôle

Pro Infirmis est contrôlée par des instances indépendantes. Nos comptes sont établis conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

Nous sommes à votre disposition pour toute question

Avez-vous des questions?

 

Rosita Carrasco
Service Donateurs

044 388 26 88

Du lundi au vendredi
8h - 12h
13h - 17h

Oui, j’aimerais aider !

Par votre don à Pro Infirmis, vous favorisez la participation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie et leur permettez de bénéficier de la consultation sociale. Par ailleurs, vous contribuez au financement d’une relève pour les proches.

pied de page

monter