Faire un don avec Pro Infirmis: Don immédiat

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Exemple: « Maman, j’aimerais échanger mes mains contre celles de Selina »

Luisa, à 5 ans, ne peut ni marcher, ni même se tenir debout ou assise sans aide. Elle se déplace en rampant sur le sol. Mais grâce à des thérapies intensives et au soutien sans faille de sa famille, elle va bientôt pouvoir être un peu plus autonome. Pro infirmis est là pour orienter la famille ; elle organise le service de relève et participe au financement d’une voiture adaptée.

Les soins et les thérapies de Luisa sont une très lourde charge pour la famille. Pour pouvoir y faire face, les parents n’ont pas seulement besoin de beaucoup d’énergie et d’endurance, mais aussi de soutien extérieur. La petite fille suit deux fois par semaine des thérapies spéciales et c’est l’intervenante du service de relève de Pro Infirmis qui l’y conduit. « Je sais que Luisa est entre de bonnes mains et j’ai à chaque fois quatre heures devant moi pour faire d’autres choses et me consacrer à mes deux autres enfants », explique avec gratitude Jevgenija, la maman.

Petite fille ayant un handicap physique, souriante, sur les genoux de sa maman

Luisa est atteinte d’arthrogrypose. Les articulations de ses mains, bras, jambes et hanches sont raides. A ces endroits-là, les muscles n’ont pas pu se développer. Pour stabiliser son petit corps, des bandages et des attelles sont nécessaires. Luisa ne se plaint ni ne pleure pratiquement jamais. Elle est, au contraire, joyeuse et éveillée. La maman ne se souvient que d’une situation où Luisa a manifesté du dépit. « Un jour elle m’a dit : Maman, j’aimerais échanger mes mains contre celles de Selina. » Selina est sa petite sœur.

« Le soutien de Pro Infirmis est très important pour nous. »

Jevgenija J.
maman de Luisa

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Votre don est en bonnes mains! 

Pro Infirmis est synonyme de transparence et de sincérité. Nous utilisons votre contribution avec précaution, en veillant à une efficacité maximale sur le long terme.

Transparence

Nous remplissons les critères stricts de la fondation Zewo et présentons nos comptes de manière transparente.

Confiance

Nous mesurons les effets de nos prestations, et nos processus de travail sont régulièrement contrôlés.

Sécurité

Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée.

Contrôle

Pro Infirmis est contrôlée par des instances indépendantes. Nos comptes sont établis conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

Nous sommes à votre disposition pour toute question

Avez-vous des questions?

 

Rosita Carrasco
Service Donateurs

044 388 26 88

Du lundi au vendredi
8h - 12h
13h - 17h

Oui, j’aimerais aider !

Par votre don à Pro Infirmis, vous favorisez la participation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie et leur permettez de bénéficier de la consultation sociale. Par ailleurs, vous contribuez au financement d’une relève pour les proches.

pied de page

monter