Pro Infirmis - Navigation

Monday 18 December 2017 13:27Il y a : 122 days

Non à No Billag

Recommandation de vote de Pro Infirmis

Dire Non à No Billag, c’est dire Oui à la solidarité 

Zurich. – Pro Infirmis recommande de rejeter l’initiative No Billag, car la RTS contribue à la solidarité de notre société envers ses minorités. Et cela, dans les quatre langues nationales. Une fois de plus, les voix les plus faibles seraient réduites au silence en premier. De plus, les acquis des dernières années en matière de services adaptés pour les personnes en situation de handicap seraient perdus. 

La RTS a progressivement mis sur pied, en collaboration avec les associations de personnes handicapées, des prestations spécifiques sur ses chaînes dans les quatre langues nationales. Par exemple, les personnes ayant un handicap auditif ou visuel profitent du sous-titrage de la plupart des émissions TV aux heures de grande écoute, de l’accessibilité du site web de la RTS et de nombreuses émissions disponibles en langue des signes ou comme livres audio. 

En outre, la RTS produit régulièrement des reportages qui thématisent la situation des personnes handicapées dans divers domaines : transports publics, vie quotidienne, etc. Sans ces émissions, beaucoup de spectateurs n’auraient aucune idée de ce que signifie être handicapé dans notre société. Ainsi, la Radio télévision suisse contribue à sensibiliser l’opinion publique aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leurs proches. 

Contact :

Felicitas Huggenberger
Directrice de Pro Infirmis
Téléphone : 058 775 26 80
felicitas.huggenberger@STOP-SPAM.proinfirmis.ch 


Informations complémentaires

Offres cantonales

Vous désirez...

Share |
Compte des dons : 80-22222-8