Campagne actuelle

Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse. . 

1800000 personnes en situation de handicap

La Suisse compte environ 1,8 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée.

Comment aidons-nous?

Nous offrons un conseil global

Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers. 

6-jähriges Mädchen, durch Spina Bifida querschnittgelähmt, im Rollstuhl.

Exemple: Un membre de la famille comme les autres.

Sarah N. est enceinte de jumeaux. A la douzième semaine de grossesse, on constate que le plus petit des deux fœtus a un spina bifida, une anomalie qui entraîne un défaut de fermeture du dos. Pour Sarah et son mari Ueli, c’est le choc : ils apprennent que leur bébé sera paralysé — pour autant qu’il survive.

Un membre de la famille comme les autres. - L'histoire complète
monter