Campagne actuelle

Nous sommes à vos côtés, aussi pendant la crise du coronavirus

Nous offrons une aide rapide et directe :

  • Conseil par téléphone relatif à toutes les questions, les inquiétudes et les difficultés financières suscitées par la situation actuelle.
  • Informations et organisation de diverses prestations, comme des repas à domicile, un service de transport, une assistance bénévole, etc.
  • Vous avez des questions concernant les offres de relève ? Nos collaboratrices et collaborateurs sont là pour vous épauler.
  • Avec l’accompagnement à domicile, nous continuons à vous fournir une aide pour votre vie quotidienne.
  • Nous vous conseillons pour toutes les questions relatives à la contribution d’assistance.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous.

Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse.

1700000 personnes en situation de handicap

Selon l’Office fédéral de la statistique*, la Suisse compte environ 1,7 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée. (*source: OFS)

Comment aidons-nous?

Nous offrons un conseil global

Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers. 

Exemple: « L’aide de Pro Infirmis était un véritable soulagement »

Lorsque la maman de Ruben a appris que son fils avait une maladie rare, son monde s’est écroulé. Maintenant, elle va mieux, grâce entre autres à la relève organisée par Pro Infirmis Genève, qui lui permet de s’accorder régulièrement un peu de répit.

« L’aide de Pro Infirmis était un véritable soulagement » - L'histoire complète
monter