Campagne actuelle

Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse.

1700000 personnes en situation de handicap

Selon l’Office fédéral de la statistique*, la Suisse compte environ 1,7 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée. (*source: OFS)

Comment aidons-nous?

Nous offrons un conseil global

Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers. 

Noé hat schwarze Haare, er sitzt angebunden im Stuhl und hat ein Duplo-Baustein in der Hand

Exemple: « Je suis persuadée que Noé nous a choisis pour être sa famille »

Le petit Noé, âgé de quatre ans, est atteint d’une variante du syndrome de Dravet, une forme sévère et rare d’épilepsie, provoquée par une mutation génétique spontanée. Il présente aussi d’autres anomalies génétiques. Comme il est actuellement le seul cas connu qui ait ces mutations, sa neurologue parle de « syndrome de Noé ». Les personnes atteintes du syndrome de Dravet ont un tonus musculaire très faible. Des troubles de la perception et un dérangement du système nerveux sont fréquents aussi. On ne sait pas si Noé pourra parler ou marcher un jour.

« Je suis persuadée que Noé nous a choisis pour être sa famille » - L'histoire complète
monter