Session des personnes handicapées 2023

Martin Candinas, président du Conseil national, lance la première session des personnes handicapées en Suisse. Aujourd’hui, les parlementaires débattent d’une résolution sur le thème de la participation politique et des droits politiques des personnes en situation de handicap en Suisse. 

22% des sièges de la Chambre du peuple seront occupés, soit 44 sur 200. Selon les statistiques, cela correspond à la part de personnes en situation de handicap en Suisse.


Suivre la session des personnes handicapées en ligne

La session des personnes handicapées a lieu de 13h30 à 17h00 et sera diffusée en direct sur internet, sous une forme entièrement accessible avec des sous-titres et en langue des signes.

Suivez la session des personnes handicapées en direct :

Vers la diffusion en direct Instructions

Avez-vous des questions ? Écrivez-nous à newsroom@proinfirmis.ch.

Tenez-vous au courant

La session des personnes handicapées n’est que le début : Ces prochains temps, les choses vont bouger dans le domaine de la participation en politique des personnes en situation de handicap. Inscrivez-vous aux actualités politiques et restez au courant :

S’engager en faveur d’une société inclusive

Personne ne devrait être exclu de la société à cause d’un handicap. Votre don fait bouger les choses, en finançant par exemple :

Accessibilité au quotidien – nos services de conseil en construction sans obstacles contribuent à éliminer les barrières architecturales, par exemple dans les transports publics.

Formation à la politique – aidez les personnes en situation de handicap qui veulent s’engager en politique. Ainsi, les décisions politiques seront prises avec les personnes concernées, et non pas dans leur dos


Don

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 058 775 26 88

monter