Direction cantonale

Siège cantonal et Service de conseil de l'Est, Ouest du canton et agglomération lausannoise


Itinéraire

Depuis la gare de Lausanne :

  • Prendre le métro m2 en direction de Sallaz ou Croisettes et descendre à l’arrêt Flon (1er arrêt depuis la gare).
  • En sortant de la rame de métro, à quelques mètres en face, se trouve 2 ascenseurs. En prendre un jusqu’au niveau le plus élevé (niveau passerelle).
  • En sortant de l’ascenseur au niveau passerelle partir à 90° à droite sur 5 à 10 mètres selon l’ascenseur pris, puis obliquer à 90° à gauche sur environ 20 mètres, puis à 90° à droite pour prendre la passerelle qui surplombe le Flon sur environ 100 mètres.
  • Au bout de la passerelle, traverser la rue du Grand-Pont, marcher encore une quinzaine de mètres après avoir traversé la rue, puis obliquer à droite sous les arcades (attention il y a des escaliers qui descendent, il faut passer à gauche de ces escaliers). Continuer sous les arcades en longeant les vitrines, qui doivent se trouver sur la gauche, sur une vingtaine de mètres, jusqu’à une galerie puis obliquer à 45° sur 10 mètres (vers le centre du bâtiment) pour atteindre la porte du hall (attention il s’agit d’une porte à battant à ouverture automatique vers l’extérieur).
  • Une fois passé la porte du hall, prendre l’un des 3 ascenseurs tout de suite sur la gauche. Monter au niveau 4 ou se trouve Pro Infirmis Vaud, il y a des indications en braille à côté des boutons dans les cabines d’ascenseur. En sortant de l’ascenseur au niveau 4, Pro Infirmis Vaud se trouve tout de suite sur la droite (avec une porte à ouverture automatique).

Compte des dons : CCP 10-9080-6 

Agrandir la carte

pied de page

monter