Zurück

Festivals de culture inclusive à l’honneur

Du 21 mai au 9 juin, les festivals partenaires d’integrART auront à l’affiche des productions créées et interprétées par des artistes en situation de handicap, comme le festival «Out of the box» qui aura lieu à Genève du 20 au 26 mai.

IntegrART s’engage pour l’inclusion des artistes en situation de handicap. Tous les deux ans, un projet biennal met en réseau des festivals de toutes les régions du pays qui accueillent des productions tant nationales qu’internationales. Du 21 mai au 9 juin 2019, les festivals partenaires d’integrART à Bâle, Berne, Genève et Lugano auront à l’affiche quatre productions créées et interprétées par des artistes en situation de handicap. 

IntegrART est porteuse du label «culture inclusive»

IntragrART a obtenu le label « culture inclusive » en été 2018. Ce label, créé par Pro Infirmis, vise à promouvoir et à pérenniser la culture inclusive en Suisse, en encourageant les institutions culturelles à adopter une approche inclusive et à développer leur accessibilité. Pour plus d’informations sur la culture inclusive, consultez www.cultureinclusive.ch.

Les représentations organisées en partenariat avec integrART ont lieu à des endroits aménagés sans obstacles. Vous trouverez de plus amples informations sur les spectacles accessibles sur www.integrart.ch ou sur les pages internet des festivals.

  •  

Fussbereich

nach oben