Organisation

Nous soutenons les personnes en situation de handicap et leurs proches dans toute la Suisse. Notre objectif est de promouvoir l’autodétermination et la vie autonome. Nous offrons d’une part un conseil aux personnes concernées, d’autre part nous nous engageons en politique et dans la société. Nous agissons toujours en collaboration avec les personnes en situation de handicap. Pro Infirmis est une organisation politiquement indépendante et confessionnellement neutre.

«Nous nous engageons ensemble pour une société inclusive, dans laquelle les personnes en situation de handicap vivent de manière autodéterminée.»

continuer la lecture

Conseil et soutien dans toute la Suisse

Nos offres sont accessibles et adaptées aux besoins individuels. Nous fournissons nos prestations dans des services de consultation dans toute la Suisse. Pro Infirmis est également une organisation faîtière, qui collabore avec des partenaires régionaux et locaux (voir organisations sous-contractantes).


Dans les cantons du Valais et de Bâle-Campagne, nos prestations sont offertes par des organisations partenaires: Emera et Mosaik. Dans les autres cantons, Pro Infirmis est directement présente. Nous sommes organisés en quatre régions:

  • Région Est: Appenzell Rhodes intérieures et Rhodes extérieures, Glaris, Grisons, Schaffhouse, Saint-Gall, Thurgovie et Zurich. 
  • Région Centre: Argovie, Bâle-Ville, Berne, Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwytz, Soleure, Uri et Zoug.
  • Région Ouest: Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel et Vaud. 
  • Région Sud: Tessin et région de Moesano (Grisons) 

Dropdown

L’association

Pro Infirmis est une association d’utilité publique ayant son siège principal à Zurich. Notre organisation est politiquement indépendante et confessionnellement neutre.


L’organe suprême de Pro Infirmis est l’assemblée des délégué-es, composée de représentant-es des membres collectifs et des commissions cantonales.

Le comité est responsable de la planification et de la gestion stratégique de l’organisation. La direction assume les activités opérationnelles.

Un organe de révision externe, Convisa Revisions AG (Schwytz), contrôle les comptes annuels et rédige le rapport de révision à l’attention de l’assemblée des délégué-es.

Statuts de l’association: Statuts (PDF)


Comité


portrait Manuele Bertoli

Manuele Bertoli

Coprésident
lic. iur.

portrait Pearl Pedergnana

Pearl Pedergnana

Coprésidente
Executive Master of Social Insurance

(pas de photo)

Patricia Boillat

Membre
Lic. iur.
Titulaire du brevet d'avocate
Master LCE

portrait Hans-Peter Egli

Hans-Peter Egli

Membre
Organisateur diplômé

portrait René Knüsel

René Knüsel

Membre
Prof. Dr. pol.

Portrait Michael Markovich

Michael Markovich

Membre
Dr. rer. soc. oec.

Portrait Rolf Olmesdahl

Rolf Olmesdahl

Membre
Executive MBA IMD

portrait Matyas Sagi-Kiss

Matyas Sagi-Kiss

Membre
Bachelor of Science

portrait Luana Schena

Luana Schena

Membre
Bachelor of Science

portrait Brigitte Späth

Brigitte Späth

Membre
Dr. rer. pol.

Direction

La direction assume les activités opérationnelles de l’organisation. Elle comporte une directrice et six autres membres.

 


Felicitas Huggenberger

Felicitas Huggenberger

Présidence, directrice

Monika Dörflinger

Monika Dörflinger

Cheffe du département Ressources humaines et Informatique

Stéphanie Thalmann

Stéphanie Thalmann

Cheffe du département Finances et Récolte de fonds

Stéphanie Zufferey

Stéphanie Zufferey

Directrice de la région Ouest

Roland Dürr

Roland Dürr

Directeur de la région Est

Danilo Forini

Danilo Forini

Directeur de la région Sud

John Steggerda

John Steggerda

Codirecteur de la région Centre

Organigramme de la direction


    À la tête de la direction de Pro Infirmis se trouve la directrice. Trois services lui sont directement rattachés: Communication et Politique, Projets et processus, et Gestion du portefeuille des prestations. Six membres de la direction lui sont directement subordonnés: les directeurs et directrices des quatre régions (Ouest, Est, Centre et Sud), ainsi que les deux responsables Finances et Récolte de fonds, et Ressources humaines et Informatique.


    Histoire

    Depuis plus d’un siècle, Pro Infirmis s’engage pour les personnes en situation de handicap. Fondée dans un contexte de grandes difficultés économiques et sociales après la Première Guerre mondiale, elle œuvre aujourd’hui pour l’inclusion.

    Rétrospective


    pied de page

    1
    monter