Faire un don avec Pro Infirmis: Don immédiat

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Exemple: « J’étais sur le point de capituler »

Toute petite, Kathrin G. a eu la polio. Par la suite, elle n’a pu marcher qu’à l’aide de béquilles. Depuis peu, elle se déplace presque exclusivement en chaise roulante. Cependant, elle veut pouvoir être pleinement là pour ses fils, Mirco (12 ans) et Florin (11 ans). 

Toute petite, elle a été atteinte par la poliomyélite, faute de vaccination. Depuis, elle est paralysée des deux jambes. Après bien des tourmentes, elle a été adoptée en Suisse, où elle a fait toute sa scolarité et puis son apprentissage de commerce. Malgré son handicap, elle faisait seule les trajets jusqu’en ville en transports publics. A la fin de la trentaine, elle a rencontré son futur mari. Peu après naissait Mirco, puis Florin. Mais le bonheur du mariage ne dure pas. Depuis la séparation, elle élève seule ses enfants. C’est à cette période qu’elle commence à souffrir d’insomnies, qui durent aujourd’hui encore. Elle est constamment épuisée. Viennent s’ajouter des douleurs au dos, des soucis financiers et les tracas avec l’assurance-invalidité. « Cela a été la période la plus difficile de ma vie. Parfois, j’étais sur le point de capituler, mais je devais aller de l’avant. Pour Mirco et Florin. »

La consultation sociale et le service de relève de Pro Infirmis apportent un grand soulagement à Kathrin G. Les intervenants de Pro Infirmis lui offrent un répit de quelques heures. Ils emmènent les garçons à la place de jeux ou font une excursion. Grâce à l’aide de Pro Infirmis pour l’acquisition de moyens auxiliaires, elle dispose à présent d’une chaise roulante spéciale qui accroît sa mobilité. « S’il y a des personnes sur qui j’ai toujours pu compter, ce sont mes enfants et les collaborateurs de Pro Infirmis. Je leur en suis très reconnaissante. »

Pensive, la maman raconte son histoire.
La poliomyélite, couramment appelée polio, est une maladie infectieuse causée par le poliovirus. Les personnes infectées n’ont pas ou peu de symptômes. Mais chez certaines personnes se développe une forme aigüe qui entraîne des paralysies (parfois mortelles) et d’autres séquelles. Il arrive aussi que, nombres d’années après l’infection, des dommages tardifs apparaissent (syndrome post-poliomyélite). Les adultes aussi peuvent être atteints de polio.

« Je sais que je peux compter sur mes enfants et sur Pro Infirmis »

Mme G.
Maman en chaise roulante

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 044 388 26 88

Votre don est en bonnes mains! 

Pro Infirmis est synonyme de transparence et de sincérité. Nous utilisons votre contribution avec précaution, en veillant à une efficacité maximale sur le long terme.

Transparence

Nous remplissons les critères stricts de la fondation Zewo et présentons nos comptes de manière transparente.

Confiance

Nous mesurons les effets de nos prestations, et nos processus de travail sont régulièrement contrôlés.

Sécurité

Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée.

Contrôle

Pro Infirmis est contrôlée par des instances indépendantes. Nos comptes sont établis conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

Nous sommes à votre disposition pour toute question

Avez-vous des questions?

Lara Lenoci service donateurs

Service Donateurs

044 388 26 88

Du lundi au vendredi
8h - 12h
13h - 17h

Oui, j’aimerais aider !

Par votre don à Pro Infirmis, vous favorisez la participation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie et leur permettez de bénéficier de la consultation sociale. Par ailleurs, vous contribuez au financement d’une relève pour les proches.

pied de page

monter