Faire un don avec Pro Infirmis: Don immédiat

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 058 775 26 88

Exemple: « L’assistante sociale de Pro Infirmis nous a toujours écoutés et conseillés, ça nous a aidés. »

Peu après sa naissance, Giulia doit être ramenée d’urgence à l’hôpital. Les médecins détectent une anomalie congénitale. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Les parents apprennent que Giulia est sourde, puis qu’elle présente encore d’autres déficiences... Pour finir, le diagnostic tombe : Giulia est atteinte du syndrome très rare C.H.A.R.G.E.

Le syndrome C.H.A.R.G.E est caractérisé par une association variable d’anomalies congénitales : déficience auditive, malformation cardiaque, divers retards de développement.Environ 1 nouveau-né sur 10 000 présente ce syndrome. Souvent, les enfants, comme Giulia, doivent rester de longs mois à l’hôpital et subir nombre d’examens, d’opérations et de traitements.

« Presque chaque jour, nous recevions une horrible nouvelle. Les tests ont montré que notre fille, entre autres, était sourde, avait des troubles de la déglutition, des troubles de l’équilibre, un retard du développement moteur, une malformation cardiaque et des problèmes rénaux. Quand j’ai appris que Giulia, en plus, ne voyait rien, j’étais anéantie », raconte la maman, la voix étranglée.

Giulia subit plusieurs opérations et suit diverses thérapies, avec d’excellents résultats : aujourd’hui, elle peut marcher, sauter et jouer comme les autres enfants. La fillette a maintenant 7 ans et fréquente une école spécialisée pour enfants sourds près de Fribourg. Elle arrive à s’exprimer de manière intelligible. En plus des parents, de la grande sœur Chiara et du grand frère Marco, Kelly L., l’assistante sociale de Pro Infirmis, fait aussi un peu partie de la famille. Elle est à leurs côtés depuis la quatrième semaine de vie de Giulia et apporte un soutien essentiel. Kelly L. aide la famille à remplir les formalités pour l’obtention d’une allocation pour impotent. De plus, elle est à l’écoute quand les parents sont à bout de force.

« L’assistante sociale de Pro Infirmis nous a toujours écoutés et conseillés, ça nous a aidés. »

Les Parents de Giulia

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 058 775 26 88

Votre don est en bonnes mains! 

Pro Infirmis est synonyme de transparence et de sincérité. Nous utilisons votre contribution avec précaution, en veillant à une efficacité maximale sur le long terme.

Transparence

Nous remplissons les critères stricts de la fondation Zewo et présentons nos comptes de manière transparente.

Confiance

Nous mesurons les effets de nos prestations, et nos processus de travail sont régulièrement contrôlés.

Sécurité

Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée.

Contrôle

Pro Infirmis est contrôlée par des instances indépendantes. Nos comptes sont établis conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

Nous sommes à votre disposition pour toute question

Avez-vous des questions?

Rosita Carrasco

Rosita Carrasco
Service Donateurs

058 775 26 88

Du lundi au vendredi
8h - 12h
13h - 17h

Oui, j’aimerais aider !

Par votre don à Pro Infirmis, vous favorisez la participation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie et leur permettez de bénéficier de la consultation sociale. Par ailleurs, vous contribuez au financement d’une relève pour les proches.

pied de page

monter