Faire un don avec Pro Infirmis: Don immédiat

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 058 775 26 88

Exemple: « La vie est parfois injuste. Mais notre famille se tient les coudes pour en tirer le meilleur. »

En ronronnant, Diego se prélasse sur le tapis douillet du salon à côté d’Ava. La fillette de 2 ans recherche sans cesse de la main la fourrure soyeuse du gros chat. Elle ne peut pas vraiment le caresser, à cause d’une malformation congénitale entraînant notamment des difficultés motrices.

Les jumelles Ava et Lia viennent au monde trois mois en avance. Lors des échographies cérébrales, alors que tout est normal chez Lia, des tâches noires inhabituelles sont constatées dans le cerveau d’Ava. Le diagnostic est posé : leucomalacie périventriculaire. Un choc pour la famille.

Durant la grossesse, le cerveau d’Ava n’a pas suffisamment été oxygéné et la substance blanche a été lésée. Les conséquences apparaissent petit à petit : Ava a des troubles de la motricité et une déficience intellectuelle. Probablement ne voit-elle que des contours vagues en noir et blanc.

Un premier contact entre Pro Infirmis et les parents s’établit déjà à l’hôpital. Ainsi, l’assistante sociale Mme S. est à leurs côtés dès le début. Elle les soutient pour les formalités administratives, par exemple pour déposer la demande d’allocation pour impotent à l’AI.

En plus des jumelles, le couple a deux autres enfants, Emma, 5 ans, et Jonny, 4 ans, qui se rendent deux après-midi par semaine à la garderie du village. Cela n’est possible que grâce à la contribution financière que l’assistante sociale de Pro Infirmis a organisée. Pour la famille, il s’agit là d’un grand soulagement, car la thérapie d’Ava peut se dérouler à la maison dans le calme. « Nous sommes infiniment reconnaissants de l’aide reçue de toute part, et, bien sûr, du soutien des donatrices et donateurs de Pro Infirmis. Cette aide nous donne du courage et l’espoir qu’Ava et nos autres enfants grandiront dans les meilleures conditions possibles. »

Ava sourit pendant que le père Martin la tient sur ses genoux

« Le fait que le destin ait frappé si différemment nos jumelles est parfois difficile à supporter. »

Rebekka
Mère de Ava

Don immédiat

Montant de votre don
CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF
Le montant minimal pour un don est: CHF 5
Veuillez nous appeler pour un don de cette importance : 058 775 26 88

Votre don est en bonnes mains! 

Pro Infirmis est synonyme de transparence et de sincérité. Nous utilisons votre contribution avec précaution, en veillant à une efficacité maximale sur le long terme.

Transparence

Nous remplissons les critères stricts de la fondation Zewo et présentons nos comptes de manière transparente.

Confiance

Nous mesurons les effets de nos prestations, et nos processus de travail sont régulièrement contrôlés.

Sécurité

Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée.

Contrôle

Pro Infirmis est contrôlée par des instances indépendantes. Nos comptes sont établis conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

Nous sommes à votre disposition pour toute question

Avez-vous des questions?

Rosita Carrasco

Rosita Carrasco
Service Donateurs

058 775 26 88

Du lundi au vendredi
9h - 12h
13h - 16h

Oui, j’aimerais aider !

Par votre don à Pro Infirmis, vous favorisez la participation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie et leur permettez de bénéficier de la consultation sociale. Par ailleurs, vous contribuez au financement d’une relève pour les proches.

pied de page

monter