
Notre organisation œuvre pour l’autodétermination et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pro Infirmis conseille, accompagne et soutient les personnes ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques, ainsi que leurs proches, dans toute la Suisse.
1732000 personnes en situation de handicap
Selon l’Office fédéral de la statistique*, la Suisse compte environ 1,7 million de personnes en situation de handicap. Ces personnes sont, aujourd’hui encore, désavantagées dans beaucoup de domaines. Pro Infirmis s’engage pour qu’elles puissent participer pleinement à la vie sociale. Nous ouvrons des perspectives afin que tous puissent mener leur vie de manière autodéterminée. (*source: OFS)
Comment aidons-nous?Nous offrons un conseil global
Nos prestations visent à encourager la participation dans des domaines importants, comme le logement, le travail et les loisirs. Le service de consultation de votre région vous renseignera volontiers.


Exemple: Amélia : aussi fonceuse que câline
« Eh là, Amélia, qu'est-ce qui se passe ? »... La petite fille a couru se cacher derrière la porte ouverte. Cela fait rire Corinne, sa maman. Car d’habitude, Amélia (5 ans) ne connaît qu’une direction : en avant. Elle se jette avec enthousiasme sur tout ce qui est nouveau – aussi les personnes. Et pourtant, son départ dans la vie a été dramatique et plein d’incertitudes. C’est une histoire faite d’exceptions médicales, de tracas administratifs, mais aussi d’un soutien tombé du ciel.
 
 


![[Translate to Französisch:]  [Translate to Französisch:]](/fileadmin/bilder/0_Aktuelles-Medienmitteilungen/2025/05_Mai/Demonstration_Stimmrecht_fuer_alle_Menschen_mit_Behinderungen.jpg)
