Pour un parti inclusif

Les personnes en situation de handicap restent sous-représentées en politique. Il leur est difficile, voire impossible, de participer – pour différentes raisons. Pour savoir comment votre parti peut contribuer à la participation politique pour tous, continuez à lire.

En Suisse, environ 1,8 million de personnes sont en situation de handicap (selon l’OFS). Cela correspond à un cinquième de la population. Un potentiel inexploité. Avec leur expérience du handicap et leur motivation, ces personnes sont prêtes à s’engager pour rendre notre société plus inclusive et diversifiée – comme citoyennes actives, électrices avisées, membres actifs du parti, politiques visionnaires ou expertes en matière d’inclusion et d’accessibilité.

Pourtant, aujourd’hui encore, ces personnes sont empêchées de participer à la vie politique, par exemple parce qu’elles ne peuvent pas lire les documents de vote ou accéder aux salles de réunion. En conséquence, les personnes en situation de handicap sont nettement sous-représentées en politique. Notre société – et nos partis politiques – se privent ainsi d’un précieux potentiel.

Pour plus d’inclusion au sein de votre parti

monter