Retour

Petit déjeuner festif

171024_M_Richoz_Petit_dejeuner386x280.jpg

Afin de célébrer les 10 ans d’insertH et le 50ème appartement HandiLoge, Pro Infirmis Vaud a eu le plaisir d'organiser le 24 octobre 2017 un petit déjeuner festif au Centre Patronal.

Lors de cet événement, Madame France Santi a présenté le concept « Facile à lire et à comprendre », une manière de rendre votre communication plus accessible à tous.

Le 50ème logement attribué à une personne en situation de handicap. Les personnes en situation de handicap sont de plus en plus nombreuses à vouloir vivre de manière autonome, dans leur propre appartement.

Le frein a longtemps été l’accès au logement : des dossiers complexes et le marché de l’immobilier tendu n’encourageaient pas les gérances à s’engager dans ces situations délicates.
La force du programme HandiLoge a été la mise en place du salaire équivalent : cet outil clarifie les revenus issus des rentes ou allocations des personnes à l’AI et les régies peuvent ainsi évaluer les dossiers en toute transparence.
La clé du succès ? Une collaboration étroite entre les milieux immobiliers du canton et Pro Infirmis Vaud.
Ce précieux réseau de gérances et de propriétaires fonciers, associé à un partenariat solide avec la section vaudoise de l’Union suisse des professionnels del’immobilier (USPI Vaud) permet désormais de favoriser ces procédures de location.
C’est donc avec fierté que HandiLoge célèbre cette année le 50ème logement attribué à un locataire en situation de handicap ; un chiffre encourageant pour Pro Infirmis Vaud, qui œuvre ardemment pour améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes ayant un handicap.

pied de page

monter