Retour

Campagne 2019 de Pro Infirmis : Swisscom suit le mouvement

Bild_Swisscom_Cropped.jpg

La campagne d’affiches « Un handicap. Aucune limite. » de Pro Infirmis a produit son effet. Swisscom s’y associe en remplaçant une femme debout par une femme en chaise roulante dans son magazine en ligne. Un premier pas vers plus de visibilité des personnes en situation de handicap dans la publicité.

En octobre, Pro Infirmis a lancé sa nouvelle campagne d’affiches « Un handicap. Aucune limite. » dans laquelle elle reprenait des campagnes publicitaires célèbres d’entreprises suisses en y plaçant des personnes handicapées en vedette.

Les personnes en situation de handicap doivent devenir visibles

Le but de la campagne était de montrer que les personnes handicapées sont absentes de la publicité, alors qu’elles devraient y figurer, comme tout le monde. En fin de compte, la publicité n’est pas seulement de la réclame, mais un reflet de notre société. Les personnes en situation de handicap devraient donc tout naturellement en faire partie.

En plus du grand public, Pro Infirmis voulait sensibiliser les publicitaires et leurs mandants, car ce sont eux qui façonnent les images qui impactent notre société.

Le message a été reçu

Notre campagne a produit ses effets : dans le magazine en ligne de Swisscom, une personne en situation de handicap figure à une place de choix. Swisscom a spontanément adapté son sujet en faisant apparaître une femme en fauteuil roulant pour illustrer l’étendue de son réseau, qui contribue à une Suisse sans obstacles.

La publicité de Swisscom

La campagne de Pro Infirmis

 

 

 

pied de page

monter