Retour

Journée de la bonne action: merci à tous les bénévoles!

tag_der_guten_tat_teaser.jpg

Samedi passé, des bénévoles de toutes la Suisse nous ont aidé à relever des données d’accessibilité de bâtiments publics. Nous les remercions pour leur engagement en faveur des personnes en situation de handicap.

Samedi passé, a eu lieu la Journée de la bonne action, organisée par Coop, dont Pro Infirmis était l’une des partenaires. Comme son nom l’indique, cette journée était placée sous le signe du bénévolat. Dans quatre villes de Suisse, des volontaires ont examiné des bâtiments publics pour déterminer s’ils comportaient des obstacles : entre autres, le stade de foot de la Maladière à Neuchâtel, un centre commercial à Winterthur, une bibliothèque à St-Gall, et des places de parking, des guichets et des automates à la gare de Zoug.

Les données récoltées sont publiées sur notre carte interactive et d’autres sites internet, comme search.ch. Ces informations sont essentielles pour que les personnes en situation de handicap puissent mener une vie autonome. Un grand merci à tous les bénévoles !

Roland Dürr, directeur cantonal de Pro Infirmis St.Gallen-Appenzell (à gauche), Maria Pappa, maire de St. Gallen (au centre), Felicitas Huggenberger, directrice de Pro Infirmis (à droite).L'équipe de Zoug capture la masse d'un parking.Fabien Bertschy de Pro Infirmis avec Christian Coppey de Coop. (Photo : Coop)L'équipe de Saint-Gall collecte des données dans une bibliothèque.À Winterthur, des volontaires mesurent un arrêt de bus.

Par ailleurs, Pro Infirmis avait monté des stands dans ces quatre villes pour informer sur les données numériques d’accessibilité. À St-Gall, la maire de la ville, Maria Pappa, nous a rendu visite et a discuté avec Felicitas Huggenberger, directrice de Pro Infirmis. À Neuchâtel, Christian Coppey, chef de la Direction Immobilier de Coop a participé à la saisie.

Marc Butticaz, responsable des données numériques d’accessibilité chez Pro Infirmis, explique : « Notre but est de récolter le plus de données possible et de les publier aussi largement que possible. » D’autres projets du même type sont déjà prévus à Zoug et St-Gall.

Pour en savoir plus sur les données numériques d’accessibilité, contacter :

Marc Butticaz, au 058 775 26 67.

pied de page

monter