Je suis moi. Autrefois comme aujourd’hui.

Dans la campagne de Pro Infirmis de cette année, les personnes en situation de handicap ont à nouveau la vedette. Sur des affiches et dans les médias sociaux, elles s’associent à un phénomène en vogue sur internet : elles reproduisent les scènes d’anciennes photos de leur enfance.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation célèbre la vie. La vie comporte de beaux moments, mais aussi des moments plus difficiles – et tout ce qu’il y a entre-deux. Sur leur parcours, les protagonistes ont vécu beaucoup de choses positives. Mais ils continuent de se heurter à des obstacles dans leur quotidien – aujourd’hui comme autrefois. Ils nous livrent leurs témoignages dans de brefs portraits.

Les affiches sont placardées dans toute la Suisse à partir du 7 septembre. La campagne est également menée sur les médias sociaux, où d’autres protagonistes revisitent leurs photos d’enfance.

Montrez-vous solidaire !

#CommeToiEtMoi - soyons solidaires

Parallèlement aux affiches, Pro Infirmis mène une campagne sur les médias sociaux : elle fait appel à la solidarité des internautes en les invitant à intégrer le hashtag #CommeToiEtMoi dans leur image de profil Facebook ou Instragram. Parce que l’inclusion nous concerne tous.

Voulez-vous afficher votre solidarité avec les personnes en situation de handicap sur les médias sociaux ? Nous vous expliquons comment faire en quelques étapes.

Je participe !

Nos protagonistes

Depuis toute petite, Susanna aime la nature. Lorenz a toujours été sociable. Matthias a toujours été généreux. Les années passent, mais certains traits de caractère ne changent jamais. Si beaucoup de choses se sont améliorées dans la vie de nos protagonistes, nous sommes encore bien loin de notre objectif : une société inclusive. Nos protagonistes se présentent dans de brefs portraits : ils racontent ce qui s’est amélioré depuis leur enfance et quels sont les obstacles qu’ils rencontrent encore aujourd’hui.

Pour en savoir plus

pied de page

monter