Votre recherche a donné 609 résultats.
Dire Non à No Billag, c’est dire Oui à la solidarité
… les acquis des dernières années en matière de services adaptés pour les personnes en situation de handicap seraient perdus.
« Rien sur nous sans nous » Les personnes en situation de handicap veulent avoir leur mot à dire
« Partout où il est question de nous, nous voulons participer » : c’est ce qu’exige le conseiller national Christian Lohr, vice-président de Pro Infirmis, dans une interpellation adressée au Conseil
Pro Infirmis rejoint l’Alliance AI
Pro Infirmis fait désormais partie de l’Alliance AI, nouvellement constituée : « Nous demandons que la révision de l’assurance-invalidité, qui sera prochainement débattue, amène un véritable
Ensemble, nous sommes plus forts
Pro Infirmis est membre de l’Alliance prestations complémentaires (Alliance PC). « Ainsi, nous renforçons notre influence politique et pouvons mieux défendre nos intérêts. Les membres de l’Alliance
A l'école des Philosophes
… ouverture du festival, montre les premiers pas dans une école spécialisée à Yverdon de cinq enfants avec un handicap mental. Un film émouvant et fort, qui montre également le chemin pas évident des parents et des…
Pro Infirmis dit Oui au référendum contre la surveillance des assurés
… sociales est discriminatoire. Pro Infirmis lutte contre la discrimination des personne en situation de handicap, c’est pourquoi elle dit Oui au référendum contre la surveillance des assurés. Avec la nouvelle base…
Cap ou pas cap ?
…aux de la Petite Enfance de Pro Infirmis Vaud : La problématique de l’intégration de l’enfant en situation de handicap reste d’actualité. Les enjeux de l’inclusion pré-scolaire et scolaire des enfants en…
Avancée dans la politique du handicap
…Le 9 mai dernier, le Conseil fédéral a adopté un rapport décisif sur la politique du handicap. L’objectif est de renforcer et d’encourager de manière ciblée la participation des personnes en situation de handicap à la…
La consultation sociale gratuite couvre les domaines les plus divers
Un arrêt des autorités difficile à comprendre ou une impasse financière...M. Petrini, assistant social chez Pro Infirmis Zurich, nous donne un aperçu des tâches qu’il assume en tant que conseiller.
« Nous sommes tous égaux. Car tous différents. »
… angle. La campagne est basée sur un film humoristique comprenant 13 protagonistes en situation de handicap.