Votre recherche a donné 609 résultats.
La fondation UBS soutient Pro Infirmis
…on est investi dans le projet « InsertH/InAzienda », qui vise l’intégration professionnelle de personnes handicapées sur le marché du travail primaire. Ce projet se déroule sur plusieurs années en Suisse romande…
Métro, boulot, dodo : quels aménagements pour les personnes handicapées
… de bonne heure pour ce deuxième petit-déjeuner Conférence organisé en collaboration interservices par HandiLoge et insertH.
Portraits vidéo
… Retour à la liste des personnes handicapéesChristian Lohr (sortant), Thurgovie, liste : Le Centre Retour à la liste des personnes handicapéesIslam Alijaj, Zurich, liste : PS Retour à la liste des personnes…
Pétitions de la session des personnes handicapées 2023
…à l'occasion de l'action sur la Place fédérale, les sept membres de la commission de la session des personnes handicapées ont déposé trois pétitions auprès de l'Assemblée fédérale et du Conseil fédéral. Celles-ci…
Transports publics sans obstacles : il est grand temps !
…allations et véhicules des transports publics devaient être accessibles de manière autonome par les personnes handicapées. Mais ce délai est écoulé – et la réalité est loin d’être satisfaisante : plus de 500 gares et…
L’opposition à la réforme de la LHand grandit : la Suisse a besoin d’une véritable inclusion
…La loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand) est en cours de révision. Le premier projet ignorait les principales revendications de l’initiative pour l’inclusion et avait déjà été vivement critiqué par Pro…
Journée officielle du 75e anniversaire
Pro Infirmis Fribourg a marqué son 75e anniversaire dans une ambiance festive en musique dans un magnifique jardin à Estavayer-le-Lac. Une centaine de participant·e·s s’est mise en lien par une danse
Henok, le petit garçon qui est né deux fois
Lorsque Melina H. se remémore le 21 juillet 2012, elle retient difficilement ses larmes. Ce jour-là, Henok, son fils maintenant âgé de 10 ans, a eu un tragique accident à la maison. Le petit garçon
Sayra : des progrès étonnants
Elle en avait probablement assez d’être à l’étroit : Sayra a pointé son nez à la 28e semaine de grossesse. C’était en 2019. Les parents étaient sous le choc. Née grande prématurée, Sayra a