Votre recherche a donné 609 résultats.
« Nami, c’est une vague d’émotions dans nos vies. »
Nami signifie « vague » en japonais. La petite fille est arrivée comme une vague de bonheur dans la famille. Mais peu après, semblable à une tempête surgissant d’un ciel sans nuages, le
Le vote électronique : une nécessité pour surmonter certains obstacles
… lié à la participation pleine et efficace de toutes et tous. Les personnes en situation de handicap doivent elles aussi pouvoir participer sans obstacles au processus politique.
4 novembre : LiveConnect sur le thème des vacances
…ProcheConnect, la plateforme de Pro Infirmis pour les proches aidant-e-s de personnes en situation de handicap, organise un LiveConnect sur la thématique des vacances et des loisirs adaptés.
Des progrès et un revers sous la Coupole
…nouvelles de la capitale fédérale. Deux interventions parlementaires favorables aux personnes en situation de handicap ont été acceptées. En revanche, le Conseil fédéral s’est malheureusement prononcé contre la…
Le podcast de Pro Infirmis
Le podcast sur l’accompagnement à domicile de Pro Infirmis est là ! Dans ce podcast, Janine Zobrist, qui vit avec une déficience cognitive, nous donne un aperçu intime de sa vie.
Décisions décevantes du Conseil fédéral sur le développement continu de l’AI
Mercredi, le Conseil fédéral a adopté le règlement sur l’assurance-invalidité (RAI), qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Pro Infirmis avait pris part à la procédure de consultation et émis un
Journée des proches aidants du 30 octobre : s’unir pour rebondir
Le 30 octobre prochain plusieurs cantons de la Suisse célèbrent la journée des proches aidants. Une journée symbolique pour témoigner notre reconnaissance à toute personne qui consacre régulièrement
Pro Infirmis soutient l'initiative sur les soins infirmiers
…Les personnes en situation de handicap dépendent davantage des services de soins de santé. La pénurie de personnel soignant les affecte donc particulièrement. C'est pourquoi Pro Infirmis soutient l'initiative sur…
Des bonshommes de St-Nicolas en faveur de l’inclusion
Le 3 décembre, deux magnifiques personnalités ont décidé cette année de s’engager aux côtés de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel pour l’action «Tous de la même pâte»: l’humoriste Christian Mukuna
Des bonshommes en pâte différents pour promouvoir l’inclusion – avec Timea Bacsinszky
…A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre : Timea Bacsinszky et les artisans boulangers vaudois vous invitent à découvrir l’action de Pro Infirmis qui vise à promouvoir une…