
Dimanche 4 mai, le vrombissement des moteurs a envahi les pistes de l’aérodrome de Dübendorf. Ce sont près de 2500 motos avec 150 side-cars qui ont participé à la « Ride out », la fameuse excursion de la Love Ride. Sur 60 km, les motardes et motards ont partagé une expérience inoubliable avec des personnes en situation de handicap.
Love Ride, la plus grande manifestation caritative de la scène moto en Suisse, a une nouvelle fois offert un moment unique de convivialité, rassemblant plus de 5500 personnes. Cette journée restera gravée dans la mémoire des participantes et participants en situation de handicap : une balade à moto qui leur a offert un rare sentiment de liberté.
Liberté sur deux roues – des souvenirs pour la vie
La « Ride out » a été le véritable moment d’émotion de l’événement. Pendant deux heures, les participantes et participants ont roulé à moto ou à bord de side-cars à travers l’Unterland et l’Oberland zurichois. Rien n’a entaché leur enthousiasme, pas même l’averse qui s’est invitée à l’événement.
Donner pour la bonne cause
Les recettes de la journée sont intégralement reversées en faveur des personnes atteintes de maladies musculaires ou présentant d’autres handicaps. Pro Infirmis bénéficie elle aussi des fonds récoltés. Sur place, elle était présente avec un stand coloré, une roue de la fortune et les deux merveilleuses animatrices Milly et Mia, qui maquillaient les enfants et leur offraient des sculptures de ballons. Plus qu’un simple rassemblement de motocyclistes, la Love Ride est la solidarité sur deux roues.