Retour

Pro Infirmis a défini sa Stratégie 2030

Webnews_Strategie_extern.jpg

Pro Infirmis a adopté sa nouvelle stratégie pour les années 2026 à 2030. L’organisation veut créer les bases d’une Suisse plus inclusive et développer ses prestations, afin d’offrir le meilleur soutien possible aux personnes en situation de handicap.

Dès 2026 et jusqu’en 2030, Pro Infirmis orientera son travail sur huit objectifs stratégiques : quatre objectifs d’inclusion, qui doivent agir dans la société, et quatre objectifs organisationnels, qui visent à optimiser la structure et le fonctionnement de Pro Infirmis. De cette manière, Pro Infirmis veut garantir l’efficacité, l’innovation et l’ajustement de ses prestations aux besoins des personnes en situation de handicap.

Objectifs d’inclusion

Pro Infirmis s’engage pour que les personnes en situation de handicap puissent mener une vie autonome et autodéterminée. D’ici 2030, elle va renforcer son action pour l’habitat autonome. Étant donné que les formes de logement adapté, les possibilités de soutien et de formation manquent, il ne reste d’autre choix aux personnes en situation de handicap que de vivre en institution. Cela doit changer. Par ailleurs, l’organisation veut répondre à la demande croissante des adolescent-es et des jeunes adultes en situation de handicap en adaptant ses prestations. Pro Infirmis veut également renforcer l’accessibilité numérique de ses prestations. Le but est une offre d’information et de conseil facilement accessible, anonyme et indépendante du lieu. Pro Infirmis vise la pleine accessibilité numérique de ses prestations d’ici 2030. En outre, elle s’engage dans les politiques cantonales pour l’égalité et propose son expertise aux autorités pour la mise en œuvre de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH).

Objectifs organisationnels

Les objectifs organisationnels visent, par l’innovation, à offrir à long terme les meilleures prestations possibles aux personnes en situation de handicap. Nous voulons utiliser de manière optimale les ressources disponibles et continuer à améliorer les conditions de travail de notre personnel avec et sans handicap. De plus, Pro Infirmis veut être en mesure de représenter de manière politiquement et financièrement indépendante les intérêts des personnes en situation de handicap. Enfin, la structure associative de Pro Infirmis va être examinée et modernisée.

Étape importante pour notre avenir

Pro Infirmis mettra en œuvre sa stratégie en collaboration avec les personnes en situation de handicap. Elle est convaincue que les objectifs définis feront progresser l’inclusion en Suisse et renforceront l’efficacité et la durabilité de son engagement pour l’autodétermination des personnes en situation de handicap.

pied de page

monter