Écouter
Le Conseil fédéral répond à la demande du Parlement en augmentant les rentes AVS/AI, qui sont ainsi adaptées au renchérissement actuel. C’est un premier pas dans la bonne direction, mais des améliorations restent nécessaires.
Dans le cadre de la journée intercantonale des proches aidant·e·s, la direction générale de la santé organise une manifestation tout public à Genève le 31 octobre. Pro Infirmis présentera les possibilités de soutien financier.
Une exposition du 5 au 11 novembre 2022 de photos, de textes et de témoignages sur le thème de la surdité/malentendance dans le but de sensibiliser le public à cette problématique. Le vernissage aura lieu le 4 novembre.
Le Service Culture inclusive de Pro Infirmis Suisse lance le projet « Réseau Culture inclusive Neuchâtel ». Le 26 septembre, le premier atelier a eu lieu à Neuchâtel.
Désormais, les principales informations de Swisstransplant sont aussi disponibles en langage simplifié. Elles ont été traduites par le Bureau pour le langage simplifié de Pro Infirmis.
Le Conseil des États confirme le vote du Conseil national : le Conseil fédéral doit revoir la méthode de calcul du taux d’invalidité. Il s’agit d’un succès politique important pour les personnes en situation de handicap.
Dans le cade de la Journée des proches aidants, Pro Infirmis invite les proches aidant-e-s et leur proche en situation de handicap au musée pour vivre une expérience artistique adaptée à tout type de handicap.
M. Durieux ne peut pas évoluer dans l’apprentissage du permis de conduire. C'est pourquoi il était difficile pour lui d'aller chez ses clients (il travaille comme aide-paysagiste). Il a sollicité l’aide de Pro Infirmis pour l’achat d’un vélo-cargo.
En Suisse, les personnes en situation de handicap ne peuvent pas saisir directement le Comité de l’ONU en cas de violation de leurs droits. Dans une pétition, nous demandons au Conseil fédéral que cela change. Signez cette pétition !