Retour

Soleure : session des personnes handicapées en juin 2024

behindertensession_solothurn_teaser.jpg

Cet été aura lieu la première session des personnes handicapées dans le canton de Soleure. Des personnes en situation de handicap discuteront de plusieurs thèmes liés à la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et en tireront plusieurs revendications qui seront remises au président du canton et au landammann.

La première session nationale des personnes handicapées de Suisse a eu lieu à Berne au printemps 2023. Désormais, le modèle fait également école au niveau cantonal. Le 13 juin 2024, la première session des personnes handicapées du canton de Soleure aura lieu à l'Hôtel de ville. La manifestation est organisée par l’association « Selbstvertretung Kanton Solothurn » en collaboration avec Pro Infirmis Aargau-Solothurn.

50 représentant·e·s de tous les types de handicap se rencontreront pour discuter et faire avancer plusieurs thèmes importants issus de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et du Plan directeur cantonal en faveur des personnes handicapées de 2021. Les revendications seront inscrites dans un manifeste qui sera remis au président du Grand Conseil et au Landammann à la fin de la session.

Cette manifestation est le point d'orgue à Soleure des journées d'action sur le thème des droits des personnes handicapées et des 10 ans de la CDPH de l'ONU. L'objectif de ces journées d'action est d'attirer l'attention de la population et des acteurs·trices politiques sur les préoccupations et les besoins des personnes en situation de handicap.

Inscriptions

 

pied de page

monter