Retour

Les musées de l’Office fédéral de la culture s’engagent à être inclusifs

museum_am_roemerholz.jpg

Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne l’Office fédéral de la culture (OFC) : ses musées sont désormais partenaires du label « Culture inclusive » de Pro Infirmis.

Les musées de l’Office fédéral de la culture (OFC) désirent prendre des mesures pour renforcer l’inclusion ces prochaines années. C’est pourquoi ils ont conclu un partenariat avec le service Culture inclusive et souscrit à la « Charte de l’inclusion culturelle ».

Les mesures prévues concernent l’offre culturelle, l’accès aux contenus, l’accessibilité architecturale, les offres d’emploi et la communication. Priorité est accordée aux offres de médiation, par exemple pour les personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle.

Le label « Culture inclusive » encourage la participation des personnes en situation de handicap à la vie culturelle. Les institutions culturelles partenaires du label s’engagent à centrer leur philosophie et leur action sur l’inclusion, en associant les personnes en situation de handicap à leur démarche.

Lire le communiqué de presse de l’Office fédéral de la culture

En savoir plus sur « Culture inclusive »

pied de page

monter