Retour

Les centres d’accueil sont surchargés et ne sont pas adaptés aux personnes en situation de handicap

070422_Ukraine_Flucht_Rollstuhl.jpg

L’afflux de réfugiés en provenance d’Ukraine surcharge les centres fédéraux pour requérants d’asile et révèle les défauts de ces structures. Pro Infirmis apporte son soutien aux réfugiés en situation de handicap par le biais d’un fonds spécial et tente de trouver des solutions pragmatiques. 

Les centres d’accueil sont surchargés en raison de l’afflux de réfugiés en provenance d’Ukraine et ne sont pas adaptés aux personnes en situation de handicap. On constate des problèmes non seulement au niveau de l'accueil des personnes à mobilité réduite, mais également dans la prise en charge des personnes avec des déficiences intellectuelles ou visuelles, ou des besoins spécifiques en matière de soins. 

Notre directrice, Felicitas Huggenberger, souligne la nécessité d’agir dans une interview au Beobachter :

L’interview au Beobachter (uniquement en allemand)

Pro Infirmis soutient les réfugiés ukrainiens en situation de handicap par le biais d’un fonds spécial et tente d’apporter une aide pragmatique aux centres fédéraux pour requérants d’asile. Le fonds est destiné à financer rapidement un appui approprié, permettant aux réfugiés en situation de handicap de mener une vie aussi autonome que possible en Suisse.

pied de page

monter