Notre partenaire Coopérative IGORA

« Nos collecteurs doivent aussi pouvoir s’engager socialement »

Le partenariat entre IGORA et Pro Infimis existe depuis 2004. Au travers des personnes qui collectent de l’aluminium, IGORA récolte des fonds pour les personnes en situation de handicap.

La coopérative IGORA s’engage, d’une part, en faisant régulièrement des dons et, d’autre part, en versant dans un fonds CHF 50.– pour chaque œuvre présentée au concours annuel « Art du recyclage ». Markus Tavernier, directeur d’IGORA, nous renseigne sur la collecte d’aluminium et le partenariat avec Pro Infirmis.

IGORA a constitué pour Pro Infirmis le fonds « Don de l’argent des canettes – ensemble pour les enfants handicapés ». Ce fonds est alimenté de diverses manières. Premièrement, les collecteurs privés de cannettes reçoivent comme remerciement CHF 1.30 par kilo récolté, montant qu’ils peuvent reverser dans le fonds. Deuxièmement, chaque commande par SMS d’un Metal Bag donne lieu à un don direct de CHF 5.– à Pro Infirmis. Le Metal Bag permet de collecter proprement les emballages métalliques à la maison et de les apporter plus facilement au point de collecte des déchets. Troisièmement, IGORA verse CHF 50.– dans le fonds pour chaque œuvre réalisée en emballages métalliques en vue du concours annuel « Art du recyclage ».

En quoi consiste le concours ? ​​​​​​

Les emballages courants en métal, comme les cannettes, les tubes de moutarde, les barquettes d’aliments pour animaux et les capsules de café en aluminium ainsi que les boîtes de conserve peuvent être facilement récoltés et recyclés. Lors du concours national « Art du recyclage », des artistes amateurs rivalisent de créativité en donnant une nouvelle vie aux emballages métalliques. Ce concours annuel est organisé par la coopérative IGORA et Ferro Recycling.
 Un homme aux cheveux gris remet un chèque de CHF 11 150 à la directrice de Pro Infirmis


Qu’apporte ce partenariat à IGORA ?

Nous accordons beaucoup d’importance à notre responsabilité sociale d’entreprise, c’est pourquoi nous apprécions de pouvoir nous engager, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les personnes handicapées. En outre, par le fonds constitué pour Pro Infirmis, nous offrons la possibilité aux collecteurs d’emballages métalliques de faire un don pour une bonne cause, et ce, dans toute la Suisse.

pied de page

monter