« Tous de la même pâte »

Le 3 décembre, ces bonshommes de St-Nicolas se démarquent des autres. Pro Infirmis s’est associée à de nombreuses boulangeries pour l’action « bonhomme de St-Nicolas / Grittibänz », menée lors de la Journée internationale des personnes handicapées. Elle souhaite ainsi promouvoir l’idée d’une société inclusive, qui considère la diversité des êtres humains comme étant une richesse. Cette action a été lancée en 2019 à Glaris par des personnes en situation de handicap, en collaboration avec Pro Infirmis. Étendue l’année suivante à d’autres cantons alémaniques, elle a remporté un tel succès que les directions cantonales de Pro Infirmis de toute la Suisse ont décidé d’en faire une campagne nationale cette année.


Événements

Événements


Des personnes en situation de handicap de toute la Suisse soutiennent l’action

Suisse romande

Tessin

Grisons

Suisse alémanique

Ces personnes soutiennent l'initiative

Timea Bacsinszky: « Cette action solidaire porte en elle un message fort. Nous sommes toutes et tous différents. C’est notre richesse. Alors unissons-nous ! »
Céline van Till, Sportive d'élite & Conférencière: « Je m'engage pour une société plus inclusive ajoutant le handicap aux discussions d'aménagement et de mobilité, l'accessibilité universelle au centre ! »
Christian Munaka, comédien et humoriste neuchâtelois: « Ce ne sont pas nos différences qui nous divisent, c'est notre manque de tolérance. »
Sim's, rappeur et artiste jurassien: « Pour permettre une plus grande inclusion des personnes en situation de handicap, il faut passer des belles phrases aux actes. »

Une boulangère avec un bonshomme de St-Nicolas
Le 3 décembre, de nombreuses boulangeries vendent des les bonshommes de St-Nicolas qui se démarquent des autres
Un stand d'information de Pro Infirmis
Pro Infirmis a attiré l'attention sur la campagne dans différentes villes suisses en 2020 - par exemple à Coire.
Un stand de Pro Infirmis vendant des les bonshommes de St-Nicolas avec handicap
En 2019, les bonshommes de St-Nicolas de Pro Infirmis ont été vendus au marché de Noël de Glaris.
monter